Kobe jour 1

Ce matin, après le petit déjeuner, nous nous séparons en 2 groupes. Les filles vont à l’aire de jeux, pendant que les garçons vont chez le docteur. Bilou est malade depuis quelques jours, mal à la gorge, et des petits boutons depuis ce matin. Agaçant mais pas grave, c’est une angine à streptocoque et une réaction allergique, Bilou a encore testé et validé le système de soin au Japon. Le docteur a même appelé pour nous la pharmacie pour s’assurer qu’ils avaient le médicament que lui n’avait pas, et nous a indiqué sur gougouloumapou le chemin jusqu’à la pharmacie.

Garçons et filles se retrouvent au parc. Nous pique-niquons puis laissons Cha reprendre ses activités de tyrolienne, balançoire, mur d’escalade, toboggan.

Nous prenons le monorail jusqu’au port de Kobe. Nous nous baladons un peu jusqu’à la tour de Kobe.

La vue de là-haut vaut vraiment le coup.

Nous nous promenons ensuite sur l’esplanade.

Nous poussons jusqu’au mémorial du grand tremblement de terre de 1995. La zone avait été bien abimée, le port rendu inutilisable, mais reconstruit en 2 ans.

Comme les amygdales de Bilou sont douloureuses, nous décidons de reporter à demain le bon restaurant « boeuf de Kobe » et faisons un repas joker avant de rentrer à l’hôtel.

Cha a décidé qu’elle dormirait avec Mamie ce soir. Aussi, Mim’ et Eric profite de leur soirée sans enfant pour aller au bar de l’hôtel pour déguster un très bon whisky local, du Rokkosan Whisky Smoky Edition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *