Nous nous réveillons beaucoup trop tôt ce matin, 5:00 pour les plus matinaux.
Une fois tous prêts, nous marchons jusqu’à Kamata Sta où nous prenons le train pour Aimachi Sta.
Nous faisons un rapide arrêt chez Lupicia pour que Mim’ puisse refaire son stock de thés. Hélas, certains de sa liste sont régionaux, donc pas disponibles sur Tokyo.
Nous reprenons le train jusqu’à Kokusai Tenjijo sta où nous faisons la pause déjeuner dans un restaurant d’okinomiaki.

Puis directement Small Worlds. C’est plein de paysages en maquette! On y retrouve entre autre le Kennedy Space Center, une base spatiale, l’aéroport du Kansai, mais aussi le Cervin et pleins de village. Certains éléments des maquettes sont animés (fusée et avions qui décollent, train qui parcourt les paysages, etc…)



A la fin de la visite, il est possible de participer à une loterie, à laquelle Rémi gagne sa figurine 3D de lui-même. Il devrait la recevoir d’ici 1 mois.
Puis nous marchons jusqu’à Odaiba. Sur la fin du trajet, nous traversons un joli jardin avant d’arriver en vue du Gundam.

Il est toujours aussi grand et majestueux. Nous déposons Cha et Mamie à une aire de jeux, avant d’aller à LA boutique Gundam. Immense déception, même s’il n’y a presque personne dedans, l’accès se fait sur réservations, et tout est complet jusqu’à la fin de la semaine. Rémi n’aura pas son Gundam d’anniversaire comme promis.
Nous nous promenons un peu dans le centre commercial avant de nous diriger vers le restaurant. Un bel orage éclate, de l’autre coté de la baie. Nous prenons un peu de pluie, tout à fait supportable.
Sur notre chemin, nous passons juste à côté de la statue de la liberté.

Nous voici enfin au restaurant. Boissons à volonté et de quoi bien manger au barbecue!


Et en dessert, la petite musique, la bougie… mais comme nous sommes les seuls clients encore dans le restaurant, nous sommes entre nous.
Enfin, un train, un autre, et nous voilà rentrés. La journée a été longue, bonne nuit tout le monde.